C.com C@fé

Coffee Shop

Le C.COM C@fé a été créé en 1999 par Melle Cécile DANION. Celle-ci est tombée littéralement amoureuse des pâtisseries anglo-saxonnes. Elle voulait, à Quimper, son coffee shop à elle et retrouver l’ambiance qu’elle aimait à Londres ou de l’autre côté de l’Atlantique où vit sa sœur.

Elle a mis son dévolu sur l’emplacement actuel à Quimper et, au fil des années, elle a transformé, amélioré, agrandi le café afin de toujours mieux satisfaire la clientèle qui adhérait au concept.

A force de travail et de persévérance, elle a su s’imposer et développer une gamme parfaite de muffins, brownie et crumbles, indiscutablement les meilleurs de la région, voire…..,.

En 2012, Louise Guyomarc’h, pâtissière formée chez Olivier Belin 2** michelin à Plomodiern reprend le flambeau et apporte des idées nouvelles en matière de pâtisserie : crumbles variés, cheese cakes, cupcakes, cookies, triffles, cakes au fruits…etc…

Le C.COM C@fé bénéficie d’un emplacement remarquable à Quimper, en face des halles, avec sa grande terrasse colorée et ensoleillée, surplombant la rivière Le Steir.

La cuisine y est simple (sandwichs, salades, plats chauds en hiver…) mais sophistiquée (recettes anglo-saxonnes, saveurs du monde, «cuisine fusion», recettes végétariennes ou diététiques, sucré-salé…).

Les recettes sont préparées tous les matins. A part le taboulé, la mayonnaise, les fruits au sirop, tout est fait maison et fabriqué avec, majoritairement, des produits frais.

En février 2014, le C.COM c@fé a fait un petit, 26 rue de Siam à Brest. Tant mieux pour les Brestois, qui n’ont plus besoin de se déplacer à Quimper pour déguster de bons muffins.

Le fonctionnement du C.COM C@fé peut parfois surprendre : le client passe sa commande au comptoir, comme dans un fast food. Il paie tout d’avance et, ensuite, il va s’assoir, soit à l’intérieur, soit en terrasse. Dès que sa commande est prête, elle lui est servie à table, avec une vraie assiette, de vrais couverts et un vrai sourrire.

Tous les produits de la carte peuvent être commandés sur place, bien sûr, ou à emporter. Le C.COM c@fé dispose de tous les contenants, utiles et pratiques, pour que vous puissiez déjeuner ou grignoter au bureau, chez vous, pour un pique-nique ou en vous baladant.

Tous les mois, un jeune artiste expose ses productions pour, à la fois, habiller les murs des restaurants et pour le plaisir des clients.

Des ordinateurs et un imprimante peuvent vous rendre service, par exemple, pour les visiteurs qui ont un billet d’avion à imprimer ou une messagerie à consulter. La connexion Wifi est gratuite pour les consommateurs du café.

8h-18h30 lundi au vendredi
8h-19h samedi & vacances scolaires